GOUTTIÈRE – ZINGUERIE


  • GOUTTIÈRES ZINC – CUIVRE – PVC

Les principales raisons de faire poser des gouttières sont qu’elles permettent d’éloigner l’eau de votre maison en l’empêchant de s’infiltrer un peu partout dans votre sous-sol ou dans votre revêtement.

Le plus important c’est d’avoir de bonnes gouttières, bien dimensionnées, avec une installation et des pentes adéquates.

La gouttière permet également de préserver votre revêtement extérieur ; l’eau étant ainsi dirigée de manière optimale cela l’empêchera de vouloir s’introduire dans des endroits peu recommandés. Elle est l’un des moyens les moins couteux de vous éviter des problèmes d’infiltration d’eau.

Nous examinons vos besoins et vous proposons une installation sur mesure pour votre maison, neuve ou à rénover.


  • CHIEN ASSIS – LUCARNE

Un chien-assis est à l’origine une lucarne de petite dimension propre aux toits à faible pente, couverte par un rampant unique en pente inverse de celle du toit, destinée à assurer principalement une fonction de ventilation.


  • ŒIL DE BŒUF

Un Œil en architecture désigne toute ouverture de peu d’étendue. Un œil-de-bœuf est une baie verticale (lucarne) de forme ovale ou circulaire. Cette ouverture peut être pratiquée sur une façade, un mur. Elle est généralement placée dans la partie supérieure de son support, le plus souvent dans les combles des bâtiments anciens. Le but est de laisser entrer la lumière du jour notamment dans les pièces sans fenêtre.

oeil de boeuf


DÉTAILS ZINGUERIE